img

Programme Japonais

Des cours de japonais sont enseignés au Canada College depuis 1998. Nous offrons le japonais de base à avancé. Les cours sont donnés une fois par semaine (3 heures) pendant 8 semaines consécutives pour un total de 24 heures par cours. Afin d’obtenir un certificat pour un niveau, vous devez suivre deux cours pour une durée totale de 48 heures.


JAP 101 - Japonais de base I (24 heures)

Les étudiants qui ont peu ou pas de connaissances antérieures du japonais apprendront les compétences de communication de base utilisées dans un contexte culturel japonais. Ils développeront leur capacité à parler, comprendre, lire et écrire le japonais à travers diverses tâches de communication. Ils seront également présentés à Hiragana et Katakana pour une lecture et une écriture rudimentaires.


JAP 102 - Japonais de base II (24 heures)

Les étudiants qui ont terminé le japonais 101 ou un cours équivalent continueront d’apprendre le japonais parlé et écrit. Ils développeront des compétences de communication orale et écrite de base utilisées dans un contexte culturel japonais grâce à l’étude du vocabulaire, de la prononciation, de la grammaire et de la rédaction de courts essais. À ce niveau, le kanji sera introduit.


JAP 201 - Japonais intermédiaire I (24 heures)

Les élèves s’appuieront sur des compétences d’écoute, d’expression orale, de lecture et d’écriture acquises précédemment. Ils développeront davantage leurs compétences en communication interculturelle et approfondiront leur compréhension de la culture japonaise moderne. Prérequis: JAPN 102 ou évaluation par instructeur.


JAP 202 – Intermediate Japanese II (24 hours)

Les élèves s’appuieront sur des compétences acquises précédemment et deviendront plus confiants et précis dans la compréhension de la parole et de l’écoute. Ils développeront des compétences en lecture et en écriture tout en améliorant leur compréhension de la société et de la culture japonaise moderne. Les étudiants développeront davantage leurs compétences en communication interculturelle dans des situations sociales et professionnelles.


JAP 301 - Intermédiaire supérieur japonais I (24 heures)

Les étudiants développeront leurs compétences dans une variété de contextes avec le japonais écrit et parlé à un niveau intermédiaire supérieur. Ils se concentreront sur des structures grammaticales complexes et un vocabulaire spécialisé. Les élèves identifieront les aspects de la culture japonaise reflétés dans la langue qu’ils apprennent. Ils seront initiés aux stratégies pour devenir des apprenants de langue indépendants.


JAP 302 - Intermédiaire supérieur japonais II (24 heures)

Les étudiants étendront leurs compétences dans une variété de contextes avec le japonais écrit et parlé à un niveau intermédiaire supérieur. Ils exploreront davantage les structures grammaticales complexes, en particulier celles liées aux niveaux de formalité, et se concentreront sur l’élargissement du vocabulaire spécialisé et l’analyse des aspects de la culture japonaise reflétés dans la langue qu’ils apprennent. Les élèves seront encouragés à utiliser des stratégies pour diriger leur propre apprentissage.


JAP 401 - Japonais avancé I: conversation (24 heures)

Les étudiants élargiront leurs compétences dans une variété de contextes sociaux et académiques avec le japonais parlé à un niveau avancé. Ils affineront leurs connaissances des compétences en communication orale japonaise, y compris les structures grammaticales complexes et le vocabulaire spécialisé, et analyseront les aspects de la culture japonaise reflétés dans la langue qu’ils apprennent. Ils développeront davantage le discours et les compétences sociolinguistiques à travers une variété d’activités utilisant des matériaux authentiques dans les médias populaires. Les étudiants apprendront également à utiliser des textes et des travaux écrits à l’appui de leurs compétences orales en développement. Prérequis: Évaluation par l’instructeur.


Contact Us